Tristan Foveau
nouveau président du Pôle Énergie Bretagne

Tristan FOVEAU, Vice-Président de Brest Métropole en charge de la gestion durable des déchets et des opérateurs d'énergies, est le nouveau président de PEBreizh, le Pôle Énergie Bretagne. Il succède à Jo BROHAN, président du Syndicat Départemental d’Énergie du Morbihan.

Créé en 2011, le PEBreizh réunit les quatre syndicats d’énergie bretons et Brest Métropole (depuis 2019), seule EPCI de Bretagne à être Autorité Organisatrice de la Distribution d'Énergie (AODE). Ceux-ci partagent leurs expériences sur les questions liées à la gestion des réseaux électriques et à la transition énergétique.

Le PEBreizh est un interlocuteur incontournable pour la Région, l’ADEME et l’État sur plusieurs sujets : contrôles de concession, production d’énergie, maîtrise de la demande en énergie... en complémentarité avec d'autres acteurs que sont les collectivités en charge de la mise en œuvre des Plans climat-air-énergie territorial (PCAET) et les Agences Locales de l’Énergie et du Climat (ALEC).

 

Au sein du PEBreizh, les projets sont nombreux : élaboration des PCRS (Plans de corps de rues simplifiés) ; infrastructures de recharge de véhicules électriques, stations d’avitaillement en Gaz Naturel Véhicules (GNV) pour les véhicules lourds (cars, camions, bennes à ordures ménagères...) et légers ; développement de l'hydrogène, achat d'énergie...

csm_FB_Foveau_Tristan5_7cbe8c6a30.jpg

Tristan Foveau, Vice-Président de Brest Métropole, est le nouveau président de PEBreizh.

Syndicat Départemental d'Énergie, 53 boulevard Carnot, CS 20426, 22004 Saint-Brieuc Cedex 1

tél. 02 96 01 20 20 ; fax : 02 96 78 16 67 ; sde22@sde22.fr

Réalisation du site : AE -  SDE22

Politique de protection des données