Pour des déplacements plus respectueux

de l'environnement

Le Syndicat Départemental d’Énergie des Côtes d'Armor a engagé une démarche de Plan de Mobilité d'Entreprise. Elle s'inscrit dans le cadre des actions, menées depuis plusieurs années par le Syndicat, dans le domaine de la mobilité durable : déploiement du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, construction de stations d’avitaillement en Gaz Naturel Véhicules (GNV)…

Baie d’Armor Transports et Saint-Brieuc Armor Agglomération (SBAA) accompagnent le SDE 22 dans cette démarche. Une convention tripartite « Plan de mobilité » a ainsi été signée entre le SDE 22, Saint-Brieuc Armor Agglomération et Baie d’Armor Transports, le lundi 28 octobre 2019.

 

L’objectif de cette coopération est de promouvoir des actions pour accompagner les salariés vers de nouvelles habitudes de déplacement plus respectueuses de l’environnement, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Des actions à mettre en place

Les 53 agents du SDE 22 ont, dans un premier temps, répondu à une "enquête mobilité", qui a permis de faire un état des lieux des pratiques de déplacement de chacun. Les résultats ont permis de lister les actions à mettre en place : informations sur les transports collectifs, les possibilités de covoiturage, l'usage du vélo à assistance électrique...

 

A l'occasion de cette signature, un vélo à assistance électrique de Baie d’Armor Transports a été remis en prêt au SDE 22 pour essais par ses salariés.

DSC_0723web.JPG

La signature du Plan de Mobilité s'est déroulée le lundi 28 octobre 2019, en présence de Jean Gaubert, Président du SDE 22 ; Ronan Kerdraon, premier Vice-Président en charge des transports et de l’économie à Saint-Brieuc Armor Agglomération et Président de Baie d’Armor Transports (TUB) (au premier plan) ; Jannig Le Pevedic, directrice du SDE 22 ; Denis Labbé, conseiller en mobilité à Baie d'Armor Transports et Yves Le Chanu, directeur de Baie d'Armor Transports (au second plan).

DSC_0709web.JPG

Le Plan de Mobilité a été présenté aux agents du SDE 22 le mardi 15 octobre 2019.

Syndicat Départemental d'Énergie, 53 boulevard Carnot, CS 20426, 22004 Saint-Brieuc Cedex 1

tél. 02 96 01 20 20 ; fax : 02 96 78 16 67 ; sde22@sde22.fr

Réalisation du site : AE -  SDE22

Politique de protection des données