Les départs à la retraite de cinq agents fêtés

Cinq agents du SDE22 ont fait valoir leurs droits à la retraite : Michelle Haicault, Michèle Raoult, Josiane Letexier, André Clément et Chrystine Vaillant-Presse. Ils ont été mis à l'honneur le vendredi 1er octobre, en présence des élus du Comité Syndical et de leurs collègues.

Dominique Ramard, Président du SDE22 ; Jannig Le Pevedic, directrice ; Évelyne Bouillard, directrice adjointe responsable du Pôle Finances et Administration ; Cécile Vacquier-Bigot, directrice adjointe responsable du Pôle Transition et usages énergétiques et Bernard Crézé, responsable de secteur technique ont, tour à tour, retracé le parcours professionnel des nouveaux retraités.


Michelle Haicault occupait le poste de collaboratrice de cabinet auprès de Jean Gaubert, Président du SDE22 jusqu'en 2020. Elle avait fait son entrée au SDE le 1er janvier 1984 et a fait valoir ses droits à la retraite le 22 septembre 2020.

André Clément est entré au Syndicat quelques jours seulement après Michelle Haicault, le 9 janvier 1984. Il était responsable du secteur technique vert, qui intervient sur les territoires de Dinan Agglomération, Lamballe Terre et Mer et une partie de Saint-Brieuc Agglomération. Il est en retraite depuis le 1er avril 2021.

Michèle Raoult a, quant à elle, fait son entrée au SDE22 en août 1996. Elle occupait un poste de chargée d'opération sur le secteur technique rouge, qui couvre Guingamp Paimpol Agglomération, la communauté de communes du Kreiz-Breizh et Loudéac Communauté. Elle est en retraite depuis le 1er février 2021.

Chrystine Vaillant-Presse travaillait au SDE22 depuis septembre 2001. Elle était chargée de mission Achats d'énergie au sein du Pôle transition et usages énergétiques. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 1er mai 2021.

Josiane Letexier est arrivée au SDE22 en décembre 2004. Elle occupait un poste de comptable au sein du Pôle Finances et Administration jusqu'au 1er février 2021.