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Mise en ligne de la plateforme SMAE

Le Syndicat Départemental d’Énergie des Côtes-d’Armor a mis en ligne, à compter du 18 octobre, la plateforme SMAE ou Suivi des Marchés d'Achat d’Énergies.

Depuis 2013, le SDE22 coordonne un groupement d'achat d'énergies gaz et électricité. La création de ce groupement a été motivée par l'ouverture des marchés de l'énergie et la fin programmée des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité. Cette démarche de mutualisation permet de réaliser de réelles économies. Elle permet aussi d’éviter une procédure d’appel d’offre coûteuse et complexe.


L'outil SMAE ou Suivi des Marchés d'Achat d’Énergies, qui est en ligne depuis le 18 octobre, s'adresse aux 450 membres du groupement d'achat du SDE22 : collectivités, Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), collèges, hôpitaux, aéroports, Labocéa, Technopôle...


Suivi et accompagnement


Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, les collectivités et établissements publics se retrouvent face à une multitude de fournisseurs. La plateforme SMAE leur permet de vérifier à tout moment l'état de leurs contrats d'énergie (gaz et électricité). Elle les accompagne également dans la préparation des prochains marchés. C'est aussi un lieu ressource où les membres peuvent télécharger les pièces administratives des marchés.


Cette plateforme permet également d'intégrer au groupement d'achat d'énergie les "petits" contrats bleus bâtiments (contrats inférieurs à 36 KVA).


Par la suite, il sera possible d'accéder à des données de consommation, des tableaux et des graphiques d'analyse.




Pour tout renseignement, s'adresser à Chrystine Presse, au SDE22, tél. 02 96 01 20 45, chrystine.presse@sde22.fr

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