Lancement du projet Hydrogène Vert

La Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Armor Agglomération et la Banque des Territoires se mobilisent depuis quelques mois sur le projet d’implantation d’une station de production d’hydrogène vert et sur le déploiement d’un écosystème associé. Le SDE22 est partenaire de ce projet et se positionnera prochainement sur sa stratégie autour de ce nouveau vecteur énergétique.

 

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

→ Promouvoir le déploiement d’une source d’énergie à empreinte carbone quasi nulle, développer un projet économique vertueux, devenir un centre de ressource pour les acteurs économiques et rendre les Côtes d’Armor plus attractives.

→  Organiser un lieu pour rassembler les acteurs publics (État, Région, Conseil départemental, SDE22, EPCI du département) et les acteurs privés (industriels, transporteurs, acteurs maritimes, recherche et développement, formation...)

→  Développer une zone d’activités innovant pour favoriser l’installation d’une station de production d’hydrogène vert et permettre l’éclosion d’un écosystème dédié à cette nouvelle source d’énergie, synonyme de fort potentiel de développement pour les activités du territoire des Côtes d'Armor.

hydrogene_illustration.jpg

Syndicat Départemental d'Énergie, 53 boulevard Carnot, CS 20426, 22004 Saint-Brieuc Cedex 1

tél. 02 96 01 20 20 ; fax : 02 96 78 16 67 ; sde22@sde22.fr

Réalisation du site : AE -  SDE22

Politique de protection des données