Dominique Ramard

est le nouveau Président du SDE22

Lundi 21 septembre 2020, Dominique RAMARD a été élu Président du Syndicat Départemental d’Énergie des Côtes d’Armor (SDE22). Il succède ainsi à Jean GAUBERT, qui occupait cette fonction depuis 1983.

Maire de Saint-Juvat depuis 2008 et Conseiller régional depuis 2010, Dominique RAMARD entend poursuivre le développement du SDE22, qui intervient sur l’ensemble du département sur des projets en lien avec les réseaux d’électricité, d’éclairage public, de télécommunications, de distribution de gaz et sur les questions d’énergies.

En matière de Transition énergétique, d’importants défis attendent le SDE22, tant sur la mobilité durable, que sur la production d’énergie renouvelable et locale. «Il faudra que le Syndicat s’adapte au changement climatique, qu'il agisse auprès des collectivités pour maîtriser les consommations d’énergie, qu'il continue à assurer ses missions de service public autour de l’équité territoriale pour que les réseaux arrivent là où les consommateurs en ont besoin, afin que l’on puisse poursuivre le développement des territoires», a expliqué Dominique RAMARD.

Acteur économique majeur dans le département, le SDE22 accompagne les communes et les intercommunalités dans l’objectif de mutualiser les moyens et l’expertise dans plusieurs domaines : l’achat groupé d’énergie (électricité et gaz), cartographie, rénovation du patrimoine des communes...

Les 7 Vice-Présidents

Dominique RAMARD sera entouré de 7 Vice-Présidents :

Pierre GOUZI

Premier Vice-Président

Lannion

Odile MIEL-GIRESSE

Deuxième Vice-Présidente

Dinan

Jean-Paul LE CALVEZ

Troisième Vice-Président

Quemper-Guézennec

Martine POULAILLON

Quatrième Vice-Présidente

Loudéac Communauté (LCBC)

Le Mené

Olivier ALLAIN

Cinquième Vice-Président

Corlay

Pierrick BRIENS

Sixième Vice-Président

Lamballe-Armor

Jean-Marc Labbé

Septième Vice-Président

Saint-Brieuc Agglomération

La Méaugon

Syndicat Départemental d'Énergie, 53 boulevard Carnot, CS 20426, 22004 Saint-Brieuc Cedex 1

tél. 02 96 01 20 20 ; fax : 02 96 78 16 67 ; sde22@sde22.fr

Réalisation du site : AE -  SDE22

Politique de protection des données