Mobilité durable : le Crédit Agricole s'engage

9/11/2017

Le mardi 7 novembre, le Syndicat Départemental d’Énergie a présenté le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques Brev'car au siège du Crédit Agricole des Côtes d'Armor, à Ploufragan.

 

 

 

Le SDE22 a répondu à l'invitation de la banque, qui vient de se doter de 20 véhicules électriques de la marque Zoé. En présence Jean-Yves Carillet, directeur général de la caisse régionale costarmoricaine du Crédit Agricole et d'Alain Daher, président du groupe Bodemer auto (Renault), Jean Gaubert, président du SDE22, a présenté les actions du Syndicat d’Énergie en faveur de la mobilité durable.

 

Transition énergétique

et environnement

 

Près de 170 bornes de recharge pour véhicules électriques ont été déployées en 2017. Elles permettent de garantir aux usagers des possibilités de recharge tout au long de leur parcours. De son côté, le Crédit Agricole a également développé les points de charge dans le département. 16 bornes ont été déployées et 13 d'entre elles sont accessibles pour le grand public.

 

Au siège du Crédit Agricole, à Ploufragan, les véhicules électriques sont stationnés sous des ombrières dotées de panneaux solaires, qui alimentent les bornes de charge.

 

Le Crédit Agricole des Côtes d'Armor s'engage en faveur de la mobilité durable depuis de nombreuses années dans le cadre de la RSE (Responsabilité sociale d'entreprise). La transition énergétique et l'environnement sont au cœur de l'action menée par la banque. L'objectif est notamment de limiter l'empreinte environnementale en matière d'énergie et de déchets.

 

Please reload

Please reload

Syndicat Départemental d'Énergie, 53 boulevard Carnot, CS 20426, 22004 Saint-Brieuc Cedex 1

tél. 02 96 01 20 20 ; fax : 02 96 78 16 67 ; sde22@sde22.fr

Réalisation du site : AE -  SDE22

Politique de protection des données