Visite de chantier avec les entreprises de travaux

Vendredi 9 juillet 2021, Dominique Ramard, Président du SDE22, s'est ainsi rendu sur un chantier à Saint-Nicolas-du-Pélem. Les travaux concernent le renforcement et le renouvellement du réseau électrique haute et basse tension, l’aménagement de l’éclairage public et l’enfouissement des infrastructures de télécommunications au bourg de Bothoa. Ils se sont déroulés en coordination avec les travaux d’aménagement prévus par la mairie.

Les études et travaux ont été confiés par le SDE22 à l’entreprise SADER de Loudéac. Les travaux ont débuté début avril 2021 et s’achèveront fin septembre 2021.

​Pour la réalisation des chantiers, l’entreprise SADER a mis en œuvre des moyens matériels de travaux de génie civil en technique traditionnelle et l’utilisation d’un engin brise-roche du fait de la présence de terrain rocheux important. Les mâts et lanternes d’éclairage public seront posés pour fin septembre 2021.

L’opération a été menée par Bernard Crézé, responsable de secteur au SDE22, Anne Le Floc’h, chargée d’opérations au SDE22 et Jérémy Jégo, conducteur de travaux de l’entreprise SADER, en coordination avec les élus de Saint-Nicolas-du-Pélem et les cabinets de maitrise d’œuvre ECR Environnement et Horizons Paysage.

Cette visite de chantier à Saint-Nicolas-du-Pélem s'est déroulée en présence de : Guy Lagadec, adjoint au maire ; Daniel Le Caer, maire ; Anne-Laure Quéré, chargée d'affaires au SDE22 ; Maryse Menguy, responsable de la Cellule Maintenance Éclairage Public au SDE22 ; Olivier Allain, Vice-Président du SDE22 ; Jérémy Jégo, conducteur de travaux à l'entreprise SADER; Anne Le Floc'h, chargée d'opérations au SDE22 ; Dominique Ramard, Président du SDE22 ; Stéphane Le Cardinal, Directeur de l'entreprise SADER ; Bernard Crézé, responsable de secteur au SDE22 ; Nicolas Badoual, responsable de l'agence SADER de Loudéac ; Pierrick Briens, Vice-Président du SDE22 ; Bruno Thys, responsable de l'unité Télécom au SDE22 et Alexandre Fernette, chargé d'opérations au SDE22.