Une centrale photovoltaïque en projet à Dinan


Vendredi 13 novembre 2020, la Ville de Dinan et la SEM Énergies 22 (*) ont signé une promesse de bail portant sur un délaissé de 11,5 ha à l'aérodrome de Dinan-Trélivan. Ce terrain accueillera prochainement la plus grande centrale photovoltaïque du département.


Cette promesse donne mission à la SEM Énergies 22 d'encadrer le projet d'implantation d'une centrale photovoltaïque sur un terrain de 11,5 ha, situé à l'aérodrome de la Ville de Dinan, situé sur la commune de Trélivan.


La puissance maximale de cet équipement sera de 10 MWc (Méga Watts crête) et permettra d’alimenter en électricité 3 200 personnes, par an, chauffage compris ou 10 000 personnes sans chauffage. Cette énergie sera injectée dans le réseau et consommée localement.


Mise en service en 2023


​D'ici la fin de l'année, la SEM Énergies 22 lancera un appel d'offres pour retenir le meilleur développeur. Il faudra ensuite compter douze à dix-huit mois pour monter le projet et une année de travaux. La mise en service est envisagée fin 2023.


L’investissement est estimé à près de 10 M€.


​​​(*) Cette signature s'est déroulée en présence de Didier LECHIEN, maire de Dinan ; Dominique RAMARD, Président de la SEM Énergies 22 ; Olivier BOBIGEAT, adjoint au maire de Dinan en charge du développement des équipements communaux ; Vincent LUCAS, chargé de mission à la SEM Énergies 22 et Adeline GENEVÉE, en charge des aménagements développement durable à la ville de Dinan.