Un chantier nocturne sur la RN12 pour la restructuration des réseaux électriques

C’est un chantier peu commun qui a été réalisé dans la nuit du mercredi 27 octobre sur la RN12 à hauteur des communes d’Hillion et de Pommeret. Des travaux sur le réseau électrique ont été conjointement menés par le SDE22, Enedis et la société Allez de Lamballe.

Enedis finalisait des travaux de restructuration du réseau HTA (moyenne tension) par la dépose de la dernière portée du réseau électrique situé au-dessus de la 2X2 voies.

Pour ce faire, la pose de 2,7 km de câble moyenne tension a été nécessaire tout comme le remplacement de 3 postes de transformation de distribution publique et la dépose de 2,5 km de réseau aérien sur l’ensemble du chantier.

La circulation automobile arrêtée

​Le SDE22 a profité de cette intervention pour implanter un nouveau poste de distribution publique afin d’alimenter les habitations situées à proximité. Le Syndicat a ainsi procédé au renouvellement de 325 m de câbles électriques basse tension. Les travaux ont été effectués par le société Allez.


Pour permettre de mener à bien ces opérations, la circulation sur la RN12 a d’abord été réduite puis arrêtée pour permettre aux équipes techniques de couper les câbles électriques.