Les bornes de recharge de Lannion Trégor Communauté rejoignent le réseau Brev'Car

A compter du 1er janvier 2022, 7 bornes de recharge pour véhicules électriques, installées par Lannion Trégor Communauté sur les parkings publics, seront exploitées par le SDE22. L'objectif est d'harmoniser le service public de la mobilité électrique dans le Trégor.

Entre 2013 et 2015, Lannion Trégor Communauté a installé 13 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 6 communes.


En 2016 et 2017, le SDE22 a, de son côté, déployé 172 bornes de recharge de véhicules électriques (réseau Brev'Car) sur le territoire des Côtes d’Armor, dont 27 sur le territoire de Lannion Trégor Communauté.


Les réseaux déployés par LTC et par le SDE22 sont aujourd’hui complémentaires sur le territoire de l’Agglomération. Cette complémentarité géographique et la différence de tarification (gratuite d’un côté et payante de l’autre) ont conduit le Bureau Exécutif de LTC et le Conseil Syndical du SDE22 à transférer au SDE22 7 bornes installées par LTC sur des parkings publics :

  • A Lannion : parking des Ursulines, parking de Günzburg et parking de l’Aéroport

  • A Plestin-les-Grèves : Place du 19 Mars 1962

  • A Pleumeur-Bodou : Pôle Phoenix

  • A Plouaret : Maison France Service et Gare de Plouaret-Trégor

LTC a, par ailleurs, décidé de retirer les bornes installées sur des parkings privés d’ici la fin décembre 2021 :

  • A Lannion : parking du Centre E. Leclerc,

  • A Saint-Quay-Perros : parking d’Intermarché,

  • A Trégastel : parking du Super U.

A compter du 1er janvier 2022, les 7 bornes de recharge installées sur des parkings publics seront exploitées par le SDE22 et les recharges deviendront payantes via le service de mobilité Ouest-Charge.