La SEM Énergies 22, présidée par Dominique RAMARD, a tenu son assemblée générale le mardi 20 octobre 2020 dans les locaux du SDE22. Les nombreux projets en lien avec la production d'énergie renouvelable en Côtes d'Armor ont été évoqués.
De nouveaux administrateurs
Suite au renouvellement des instances du SDE22, de nouveaux administrateurs font leur entrée au Conseil d’administration de la SEM Énergies 22. Il s'agit de : Hervé GUÉLOU, Christian PRIGENT, Jacques MANGOLD et Pierre GOUZI.
Une montée en puissance en 2019
L’année 2019 a vu la montée en puissance de la SEM Énergies 22 avec la mise en place de nombreux partenariats avec des développeurs, tant sur l’éolien que sur le photovoltaïque. En 2019, la SEM Énergies 22 a décidé d'entrer au capital de la SAS Bretagne Mobilité GNV à hauteur de 25%. La mobilisation de fonds propres a été de 750 000 €.
Le projet de centrale photovoltaïque de Plounévez-Moëdec, porté par la SAS IEL Exploitation 34, a été lauréat de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie de juin 2019.
D'autres projets ont été accompagnés en 2019 : centrale photovoltaïque de Ruca, parc éolien d’Énergie des Noyers (sur le territoire du Kreiz-Breizh), parcs éoliens de Mementu (Le Mené) et de Bougueneuf (Éréac).
L'activité en 2020
La SASU Bretagne Mobilité GNV 22, qui portera les 4 premières stations GNV sur les Côtes d’Armor (à proximité de Dinan, Lamballe-Armor, Châtelaudren-Plouagat et Saint-Brieuc), a vu le jour.
La SEM Énergies 22 a décidé d'entrer au capital du projet de centrale photovoltaïque Loudia (à Loudéac), ainsi qu'au capital du projet de centrale photovoltaïque de Plounévez-Moëdec.
Le projet de centrale photovoltaïque de Ruca, porté par le SAS IEL Exploitation 34, a été lauréat de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie de février 2020
Commentaires