Éclairage public : aménagement d'une liaison douce à Corseul

Jeudi 3 juin 2021, Dominique Ramard, Président du SDE22, a visité un chantier d’aménagement de l’éclairage public sur la commune de Corseul.

Ce projet mis en œuvre par le SDE22 consiste à éclairer la liaison douce qui relie le Chemin du Ray à la rue de l’Hôtellerie, à proximité de l’école et du site archéologique.

Il s’agit d’éviter que les piétons, notamment les scolaires, empruntent la rue principale du centre-bourg où la circulation est importante. Cette liaison douce favorisera le cheminement à vélo ou à pied pour les parents et les enfants.

Les travaux ont été confiés par le SDE22 à l’entreprise STE de Taden et se sont achevés fin juin. Leur montant est estimé à 145 000 € TTC, avec une participation de 72 600 € HT de la commune de Corseul.

L’opération a été menée par André Clément, responsable de secteur au SDE22 ; Serge Belloeil, chargé d’affaires au SDE22 sur le secteur de Dinan Agglomération, et Michel Renault, chargé d’opérations au SDE22 sur le secteur de Dinan Agglomération. Christopher Haussan est en charge du suivi des travaux pour l’entreprise STE, en coordination avec les élus de la commune de Corseul et du SDE22.