Les acteurs du gaz renouvelable breton

réunis à Ploufragan

Jeudi 7 octobre 2021, le SDE22 et la SEM Énergies 22 se sont associés au Village By CA des Côtes d’Armor, aux Caisses du Crédit Agricole en Bretagne, à GRDF et à CERFrance, pour organiser le premier Carrefour du gaz renouvelable breton.

 

Cette journée a réuni agriculteurs, collectivités et acteurs de la transition énergétique et de la mobilité. L'objectif est développer collectivement et concrètement le potentiel de biogaz et de biométhane en Bretagne.

 

Dominique Ramard a participé à la conférence "Scénario Negawatt 2022 : quelle place pour le biogaz agricole ?", aux côtés de Christian Couturier, Président de l'association Négawatt et Éric Hennion, Directeur adjoint de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM). Pour le Président du SDE22, le gaz renouvelable est une énergie qui a un rôle important à jouer dans la Transition énergétique en Côtes d'Armor.

Christian Prigent, administrateur de la SEM Énergies 22, et Vincent Lucas, en charge des nouvelles énergies au SDE22, ont participé à deux ateliers sur la mobilité verte, le GNV et BioGNV.

20211007_113149.jpg
20211007_143443.jpg