Le Pôle Énergie Bretagne (PEBreizh)

se mue en association

PEB.jpg

Lundi 2 mai 2022, l'ensemble des membres du Pôle Énergie Bretagne (PEBreizh) se sont réunis au siège du Syndicat Départemental d'Énergie d'Ille-et-Vilaine (SDE35), à l'occasion de l'assemblée constitutive de la nouvelle association PEBreizh – Territoire d’Energie Bretagne.

 

C'est en 2011 que les quatre Syndicats d’Énergie de Bretagne ont fondé le Pôle Énergie Bretagne, au titre de leur compétence d’Autorité Organisatrice de Distribution d’Électricité. En 2019, Brest Métropole, au titre de cette même compétence, a rejoint le Pôle.

Les objectifs principaux du PEBreizh sont de porter des actions communes sur le contrôle de concession, sur des démarches concertées avec les opérateurs, notamment Enedis, le montage et le portage de projets, et d’échanger sur l’ensemble des domaines d’activités, notamment les sujets liés à la transition énergétique.

Les membres  du PEBreizh ont décidé de transformer le Pôle en association afin de lui donner une meilleure légitimité opérationnelle et une autonomie financière.