Déjà adhérent au groupement d'Achat d'énergie

​Vous êtes déjà adhérent au groupement d'achat d'énergie. Dans le cadre du renouvellement du marché d'électricité au 1er janvier 2022, si vous souhaitez renouveler votre confiance au SDE22 et participer à ce nouveau marché, vous devez accomplir rapidement plusieurs formalités :

1- Validation des points à intégrer au prochain marché

 

- Vérifier sur la plateforme SMAÉ les informations concernant la liste de vos points de livraison et confirmer par mail (achat.energie@sde22.fr) que tous vos sites sont bien présents sur SMAÉ et que toutes les informations sont correctes.

Si vous avez perdu vos identifiants, ou si vous constatez une erreur ou un oubli sur l’un de vos contrats, vous pouvez contacter le service énergie du SDE22 à l’adresse suivante : achat.energie@sde22.fr

​Sans retour de votre part avant le 31 mars 2021, nous reprendrons l’intégralité des points présents sur SMAÉ pour les intégrer au prochain appel d’offre.

- Faire parvenir au SDE22 l'Autorisation de communication des données, complétée et signée, afin que nous puissions récupérer les données de consommation auprès du distributeur Enedis.

​2- Ajout des sites « bleu bâtiment » (puissance ≤36kVA)

 

Vous avez la possibilité d’intégrer vos sites « bleu bâtiment » (puissance souscrite ≤ 36kVA, par exemple une salle polyvalente de 30kVA, ou une mairie de 12kVA) au prochain marché du SDE22 quelle que soit l'offre souscrite : Offre «Tarif Réglementé de Vente » TVR ; Offre « sortie de tarif » ou « Offre de marché ».

Les procédures de résiliation des contrats sont détaillées dans la Lettre d'information aux membres du Groupement d'achat d'énergies du SDE22

Si vous souhaitez basculer vos sites « bleu bâtiment » dans le prochain marché en plus de vos sites actuellement dans le marché en cours, nous vous demandons de nous retourner le tableau de recensement de vos points de livraison en électricité (Voir le tutoriel d'extraction des données au format Excel), exclusivement à l’adresse email achat.energie@sde22.fr impérativement avant le 31 mars 2021.

Renseignements

Paul Malenfant

tél. 02 96 01 20 45

paul.malenfant@sde22.fr

Participation au lot 100 % renouvelable

Le SDE22 prévoit dans le prochain marché de fourniture d’électricité la possibilité pour chaque membre d’adhérer à un lot spécifique « 100% renouvelable » pour un ou plusieurs de ces sites.

Pourquoi acheter de l’électricité « 100 % renouvelable » ?

C’est avant tout une volonté de s’engager dans une gestion responsable et durable de son patrimoine et de contribuer au développement de nouveaux moyens de production. Avoir une énergie 100% renouvelable dans vos contrats de fourniture participera à réduire votre empreinte carbone et permettra de développer cette énergie localement.

Comment participer à ce lot ?

Nous vous invitons compléter le tableau de recensement des sites à intégrer dans le lot « 100 % renouvelable » et à nous le retourner avant le 31 mars impérativement. Vous serez alors contractuellement engagé pour ce lot.

Sans retour de votre part avant cette date, nous considèrerons que votre structure ne souhaite pas participer à ce lot.